Haut
Gauche Centre Centre Centre Centre Centre Centre Centre Centre Droit
Bas

 Portage et allaitement : que du bonheur !!

Voilà je n'ai que quelques minutes mais je sens que vais les dépasser tellement je pourrai parler pendant des heures du bonheur que j'ai eu à allaiter mes 3 filles et à porter ma petite derniere.

Je m'appelle Delphine, j'ai 32 ans et je suis la maman comblée de Marie 6ans, Clara 4ans et demi, et Julie qui vient de fêter sa première bougie !

Dès l'annonce de ma première grossesse il a été évident que j'essaierai d'allaiter...

La mise au sein pour Marie s'est faite de suite, dans la salle de réveil, car ayant eu une césarienne, j'ai du attendre qu'on me recouse avant de pouvoir serrer ma petite marie et lui donner le sein!!! Moment MAGIQUE! Inoubliable!!!
Il est vrai que les deux premières semaines sont un peu douloureuses mais quel bonheur ensuite! Je l'ai allaitée un an et j'ai arrêté car j'étais déjà enceinte de 3 mois et j'étais tres fatiguée...

Clara née par césarienne également, a été comme sa soeur, allaitée un an, sans aucun souci...

Julie est donc arrivée en février 2006, et naturellement je l'ai mise au sein...puis j'ai découvert le portage:

trois jours apres notre retour de la maternité Julie a du être hospitalisée pour des petits soucis; je suis restée 24h/24, avec elle dans le service de pédiatrie, pendant 6jours..la fatigue s'est accumulée chez moi et j'ai commencé à avoir de très importantes crevasses tellement douloureuses que j'en pleurais à chaque tétée !!!
Ensuite j'ai fais une lymphangite... heureusement le service de maternité était à côté, et je suis retournée voire les sages femmes qui ont été FORMIDABLES et qui m'ont donné des "trucs" pour calmer la douleur...comme tirer quelques secondes pour faire venir le lait et éviter une succion trop violente du bébé dans les premiers instants, des compresses de lait maternel pour favoriser la cicatrisation..des antibiotiques auxquels, même si j'allaitais, j'avais droit...bref plein de choses qui m'ont permise d'aller mieux.

A notre retour...cela faisait plus de 2 semaines que nous vivions l'une avec l'autre 24h/24, il y a eu donc un moment difficile...Julie ne voulait être que contre moi...mais j'ai aussi 2 autres petites filles à qui j'avais beaucoup manqué et qui commençait à regarder d'un drôle d'air cette petite soeur qui leur piquait leur maman!!! Du coup, comme j'avais entendu parler des écharpes...je me suis plus amplement renseignée...j'ai commandé...essayé et là, MAGIE du peau à peau :

finis les pleurs incessants dès que je la posais...elle vivait à mon rythme et était bercée, rassurée par mes mouvements...J'ai tout fait avec mon bébé dans l'écharpe...mangé, fait la cuisine, passé l'aspirateur, étendu du linge dehors..j'ai retrouvé une vie normale !


Petit à petit, Julie a grandi et est devenue plus autonome...Maintenant l'écharpe sert quand on va en balade...elle s'y endort encore mais plus rarement quand même...mais elle aime toujours être contre moi, elle est sevrée depuis ses 1 an comme ses soeurs...

Voilà mon témoignage...j'espere avoir donné envie à des mamans hésitantes de connaitre toutes ces belles émotions !

Delphine, avril 2007. 

Cliquer ici pour nous contacter.

Page mise à jour le 14/04/2007

visites depuis le 12/04/2007