Haut
Gauche Centre Centre Centre Centre Centre Centre Centre Centre Droit
Bas

 

Je m'appelle Morgane, j'ai un petit garçon de 15 mois, Adrien.

Lors de ma grossesse j'ai vite décidé de l'allaiter ayant vu ma soeur et une amie le faire avec bonheur.

Un début un tout petit peu difficile car il ne voulait pas attraper le téton et surtout une infirmière qui voulait absolument qu'il prenne un bib, beaucoup de pleurs... mais j'ai tenu et d'un coup tout s'est mis en place.
Adrien était un nourrisson qui demandait à téter quasiment en permanence et refusait de dormir dans son lit. Nous avons alors décidé d'adopter tétées à volonté, portage et cododo. Puis petit à petit, à son rythme, il a dormi dans son lit la nuit.


Son papa ne s'est jamais senti frustré, il y a tellement de moments à partager avec un bébé ! Et il l'a également beaucoup porté sans parler des jeux maintenant.


J'ai repris le travail pour ses 7 mois, sans aucun problème. Au début je tirais mon lait mais j'ai vite arrêté car il a vite adoré manger toutes sortes d'aliments et prenait le bib sans difficulté. Nous avons gardé les tétées du matin et du soir avec grand bonheur.
Aujourd'hui il s'éclate à la crèche, il est très autonome. Je le porte toujours en écharpe même s'il apprécie de temps en temps une virée en poussette. Il marche depuis ses 11 mois.


Les nuits ont été longtemps difficiles avec de nombreux réveils, c'est ce qui m'a le plus pesé surtout avec le boulot. mais aujourd'hui c'est stabilisé même s'il se lève entre 5 et 6 h du matin !!
Je compte continuer l'allaitement jusqu'à son sevrage naturel ou si j'attends un nouveau bébé. Les regards sont souvent étonnés. J'ignore ceux qui sont réprobateurs et accueille ceux qui sont attendris.
 
Morgane, janvier 2009.

Cliquer ici pour nous contacter.

Page mise à jour le 01/02/2009

visites depuis le 01/02/2009