Haut
Gauche Centre Centre Centre Centre Centre Centre Centre Centre Droit
Bas

Un allaitement particulier en appelle t-il un autre?


Ma première fille est née le 17 septembre 2004 après un accouchement relativement rapide, sans péri...

J'étais sur mon nuage, il me tardait de lui donner sa première tétée mais... Zoé n'avait presque pas de palais et n'arrivait pas à téter (bons mouvements mais aucune succion, rien...).

bibhaberman

L'équipe soignante a été super, m'a laissée prendre le temps de le découvrir par moi-même au fur et à mesure des tétées tout en m'expliquant comment tirer mon lait et le donner à la seringue...

Par la suite on nous a donné un biberon spécial (Haberman), elle mettait une heure voire plus pour boire 60mL de lait au début !

 
J'ai donc nourri ma puce uniquement au biberon et en tirant mon lait... Je m'étais fixée comme objectif ses 6 mois (1ere opération), puis ses 1 an, ses 18 mois (2e opération) et là j'ai progressivement diminué les tirages et de 850mL/jour en moyenne je suis passée à zéro mL pour ses 22 mois, ce qui était d'autant plus accéléré que j'étais enceinte et que tirer mon lait était devenu douloureux...

 

Zoé a fini le lait conservé au congélateur pour ses 2 ans et a recommencé à en boire un peu de temps en temps à la naissance de sa soeur...et son frère (16 novembre 2006)!!! 

   
jumeauxMarie

Des jumeaux qui, malgré un début d'allaitement assez compliqué (les 10 premiers jours), sont toujours au sein à 1 an, et le seront encore au moins une année de plus!!!

 

L'allaitement de jumeaux est beaucoup plus facile que le tire-allaitement d'une seule, je trouve !!!

 

  Marie, novembre 2007.

 

 

Cliquer ici pour nous contacter.

Page mise à jour le 14/11/2007

visites depuis le 14/11/2007